| ¤¤Cours d'Histoire¤¤ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsuo Taksho
| Sujet: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Sam 17 Mar - 22:30 | |
| Natsuo venait d'arriver dans la salle, il n'y avait encore aucun élève. Il déposa ses affaires, et chercha ses élèves. Il attendit quelques instants qu'il rentrent, puis commença par faire l'appel. C'était le matin, un jeudi pour être exact. Il commença donc à énumérer les noms divers et vit qu'il n'y avait pas d'absence.
-Parfait, nous allons commencer le cours. Avant tout, je tiens à me présenter, pour les 5 nouveaux élèves qui viennent d'arriver. Je m'appelle Natsuo Taksho, et je suis Professeur d'Histoire. J'ai 27 ans, et j'espère que vous serez studieux pendant mes cours.
Il commença alors à faire son cours;
-Bien, maintenant, le cours va commencer. Alors, nous allons aujourd'hui aborder la mythologie Greco-Romaine. Quelqu'un peut-il me donner le nom de l'entité qui, selon la mythologie, aurait tout créé? | |
|
| |
Kenji Katsuya
Nombre de messages : 497 Age : 32 Localisation : L à . . . T u n e m e v o i s p a s . . . ? Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Sam 17 Mar - 22:43 | |
| Il était entré avec le reste de la classe, et s'asseya à sa place habituelle, seul dans la salle. Il était à moitié endormi, fatigué et légérement affaibli. Mais il était plutôt motivé; il aimait bien ce professeur. | |
|
| |
Yuuko Kazama
Nombre de messages : 309 Age : 34 Localisation : Meurs... et après on verra! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Sam 17 Mar - 23:46 | |
| Premier cours de la matinée : histoire, elle aimait l’histoire. Elle entra avec les autres éleves, s’assit près d’une fenêtre à coté de Tsuki et attendit que le prof commence à faire son boulot. Il demanda l’entité qui avait tout crée……. *C’est quoi ce truc bizarre ????? Jamais entendu de ma vie !!* Yuuko tourna la tête pour savoir si Tsuki connaissait la réponse. | |
|
| |
Tsuki Kozuki
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Dim 18 Mar - 0:05 | |
| Tsuki était entrée en cours accompagné par Yuuko et elle s’assiérent l’une à côté de l’autre. Elle sortit ses affaires et rêvassa. Elle n’était pas mauvaise élève, mais elle s’égarait parfois. Elle n’aimait pas beaucoup l’histoire et était plus passionnée par les sciences. Sa voisine lui demanda la réponse à la question qu’avait posé le prof., celle-ci répondit:
« Ah…. Eum…. J’avais pas…. Écouté…. »
Elle jeta un regard du côté de Kenji et vit que celui-ci avait l'air très fatigué.... Quand elle pris conscience de son geste, elle rougit et regarda le prof. en essayant d'écouter cette fois-ci. | |
|
| |
Kenji Katsuya
Nombre de messages : 497 Age : 32 Localisation : L à . . . T u n e m e v o i s p a s . . . ? Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Dim 18 Mar - 1:20 | |
| Il leva la main, plutôt sûr, et patienta d'être désigné par le prof. Il répondit alors, après s'être levé;
-L'entité originelle qui créa la Terre et tout le reste de l'univers était le Chaos. Il a également donné naissance à Ouranos et Gaïa, aussi appelés Uranus et Terra par les Romains.
Il se rasseya, puis jeta un bref regard à Tsuki. | |
|
| |
Natsuo Taksho
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Dim 18 Mar - 1:29 | |
| Il se leva à son tour, puis applaudit Kenji. Il répondit alors, d'un air satisfait et d'une voix toujours aussi dynamique que d'habitude:
-Ah, mon petit Kenji, toujours aussi studieux. C'est la bonne réponse, comme d'habitude. Et très complète. En effet, le Chaos a engendré Ouranos et Gaïa, Dieux du Ciel et de la Terre. Gaïa créa la Terre à partir de l'amas provoqué par le Chaos, et Ouranos fit le ciel. Il eurent des enfants... Quelqu'un peut m'en citer quelques-uns?
Il se rasseya, atendit une réponse de quelqu'un autre que celle deKenji. | |
|
| |
Yuuko Kazama
Nombre de messages : 309 Age : 34 Localisation : Meurs... et après on verra! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Mar 20 Mar - 22:45 | |
| Yuuko nota la réponse et attendit, non parce qu’elle soit bonne élève, mais elle était très fatiguée. Elle se mit donc à regarder les nuages par la fenêtre.
<< Tsuki, tu pense pas que ce nuage ressemble à un pistolet ???>>
Aucune réponse.
<< Arrête de mater Kenji, si tu veux savoir ce qu’il a envoie lui une ‘tit mot tout discret, je suis assez forte pour ça. >>
En attendant la réponse de sa voisine elle leva la main pour répondre au professeur.
<< Si on parle que des enfant du couple il y a eu les Titans et les Titanides, divinités d’une très grande taille, les Cyclopes, qui ont qu’un seul œil placé au centre du front et les Hécatonchires, monstres de cinquante têtes et cent bras. Le plus connu des Titans est Cronos, pour être celui qui succéda son père. >> | |
|
| |
Tsuki Kozuki
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Mar 20 Mar - 23:13 | |
| Tsuki connaissait la réponse, mais de nature plutôt timide, elle évitait de répondre à l’oral. Elle attendit les prochaines questions., quand Yuuko ayant remarqué qu’elle regardait Kenji, lui proposa d’écrire un mot pour le lui envoyer. Elle rougit un peu plus et se demandait si c’était une bonne idée…. Finalement elle laissa tomber, même si elle était inquiète pour lui, surtout que récemment il lui avait dit qu’il faisait des crises assez souvent. Elle voulu répondre à Yuuko mais celle-ci répondit à la question du prof., elle attendit que sa voisine ai finit pour lui répondre discrètement mais d‘une voix peu convaincue:
« …. Non…. C’est pas…. La peine…. Merci quand…. Même. »
Elle lui sourit puis redevint attentive. En lançant quand même quelque coup d'oeil du côté de Kenji.
| |
|
| |
Kenji Katsuya
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Mar 20 Mar - 23:44 | |
| Il ne leva pas la main, même s'il connaissait la réponse, parce que la question lui semblait bien trop simple. Il laissa donc Yuuko répondre, et jeta un bref regard à la table où Yuuko et Tsuki étaient. Quand il croisa le regard de Tsuki, qui le regardait brièvement de temps en temps, il rougit, puis écouta le Prof. | |
|
| |
Natsuo Taksho
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Mer 21 Mar - 0:08 | |
| Il eut l'air satisfait à l'écoute de la réponse de Yuuko. Il prit son cahier de notes, et chercha le nom de la demoiselle qui avait si adroitement répondu à sa question. Il trouva enfin, et dit alors, d'une voix tonique;
-Ah, c'est parfait, Mademoiselle Kazama. Réponse très complète. En effet, Chronos, que l'on peut écrire avec ou sans "h", est le Titan Dieu du Temps, auquel on attribue le nom de Saturne chez les Romains. Quelqu'un pourrait-il me parler de l'histoire des enfants de Chronos, et, par la même occasion, me donner le nom de la femme de Chronos? | |
|
| |
Yuuko Kazama
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Ven 30 Mar - 0:54 | |
| Yuuko connaissait la réponse aussi bien que les formes de sa dague, mais elle était trop fatiguée pour répondre. La seule chose qu’elle voulait c’était de dormir paisiblement dans son lit, mais elle devait se contenter de la table. Elle n’avait pas dormit de la nuit et elle ne pouvait plus garder les yeux ouverts. La jeune fille dirigea son regard vers la fenêtre pour contempler une dernière fois le ciel, la liberté, avant de s’endormir. | |
|
| |
Tsuki Kozuki
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ Dim 8 Avr - 16:59 | |
| Tsuki écoutait toujours aussi attentivement le cours et jeta un regard sur sa voisine qui c’était soudainement endormi. Elle écouta la question que venait de posé le professeur, elle connaissait la réponse mais hésitait à lever la main. Elle avait l’habitude des moqueries sur elle quand elle parlait et ça lui faisait toujours mal. Finalement elle prit son courage à demain et répondit:
« La femme…. De Chronos…. S’appelait Rhéa,…. Une titanide, qui…. Était également sa…. Sœur…. Donna…. naissance successivement…. à Hestia, Déméter,…. Héra, Hadès, Poséidon…. et Zeus. Ayant été…. Avertit que l’un…. De ses enfants…. Le détrônerait…. Il les mangea…. Un part un…. Au fur et…. À mesure…. Qu’il naissait. Seul Zeus fut…. Sauvé par…. Rhéa qui le…. Confia à sa mère…. Gaïa. »
Tsuki se tue et regarda sa table complètement rouge.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ¤¤Cours d'Histoire¤¤ | |
| |
|
| |
| ¤¤Cours d'Histoire¤¤ | |
|