Yuu regarda ses élèves entrés un par un. Certains qui l’avait eu les années précédentes se taisaient à peine le seuil de la porte franchie, les autres continuaient les discutions sans se soucier de lui. Il attendit que chacun soit installé à sa table puis ferma la porte en la claquant si fortement que les *pipelettes* cessèrent de parler. Il rajusta ses lunettes et gagna son bureau.
" Bien ! Je me présente Yuu Yushimitsu. Je serais votre professeur de mathématiques. Je vais être clair avec vous : silence et travail sont mes deux règles. Le moindre bavardage entraînera une exclusion directe du cours. Je suis la seule personne autorisée à parler librement et si vous n’êtes pas contents, sachez qu’il y a d’autres élèves qui seraient ravis d’être à votre place ! Je ne tolérais aucun retard, ni absences non justifiées ! Des devoirs non faits ou rendus en retard, c’est la porte et un zéro dans votre moyenne ! Quand on entre, on salue le professeur et gagne sa place directement ! Si il y a le moindre problème par rapport au cours, on lève la main et on attend que je donne la parole ! Si c’est pour un autre problème, venez me voir à la fin de l’heure. "
Il posa son regard chacun d’entre eux.
" Bien ! Maintenant que vous êtes prévenus, voici le programme de cette année :
_ pour ceux de 14 ans : les médiatrices et autres, les volumes, les ordres de priorités dans le calcul et les fractions dans les calculs
_ pour ceux de 15 ans : équations et les inéquations, les vecteurs, la géométrie dans le plan et l’espace
_ pour ceux entre 16 et 17 ans : Suites numériques, nombres complexes, probabilités
Je vais donc diviser mon tableau en trois grandes parties pour que chacun puisse suivre son cursus. Des questions jusque là ? "
[HS : Pour le programme, j’ai pris en fonction des âges réels marqués sur les fiches des personnages de la Classe du Jour]